Conseils, installation et configuration de vos appareils connectés

Vous êtes à la recherche de quelqu’un pour des conseils concernant l’achat d’appareils connectés ? Ou vous avez déjà acheté le matériel et souhaitez une aide pour l’installation et la configuration de ces derniers ? Ne cherchez plus, je peux vous y aider.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques années, la technologie a fait évoluer nos habitudes vers ce que l’on appelle la “Smart Home” (pour maison intelligente ou connectée).

Il est de fait possible de contrôler à distance différents appareils permettant ainsi de programmer certaines actions, même si vous n’êtes pas à votre domicile.

Que peut-on contrôler à distance ?

Outre l’assistant vocal (tel que Google Assistant (“Ok Google”), Alexa d’Amazon ou encore Siri d’Apple) qui présente un aspect ludique permettant d’obtenir des réponses à ses questions (sur la météo du jour, sur son temps de parcours mais aussi sur le cri du hérisson), bien d’autres fonctionnalités sont possibles.

Conseils, installation et configuration de vos appareils connectés
Image par Gerd Altmann de Pixabay

1. La musique :

Sans doute la première étape, l’acquisition d’une enceinte connectée qui vous permettra de communiquer avec votre assistant vocal sans forcément devoir passer par votre smartphone.

Ces enceintes pullulent sur le marché et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Selon votre usage, certains appareils seront plus adaptés à vos besoin… ou pas !

2. La lumière :

L’éclairage peut également être automatisé que ce soit en le paramétrant pour qu’il s’allume ou s’éteigne automatiquement à certaines heures ou lorsque vous arrivez ou quittez votre domicile ou encore pour créer des ambiances selon votre activité.

3. Système de chauffage :

Vos radiateurs aussi peuvent être contrôlés à distance. Cela vous permet notamment d’avoir le contrôle en permanence sur votre consommation de gaz, mazout ou électricité. Imaginez, vous êtes hors de votre domicile et vous vous rappelez d’avoir oublié de couper les radiateurs… Pas de souci, votre assistant peut le faire pour vous.

4. Aspirateur robot :

Vous pouvez aussi demander à votre assistant de passer l’aspirateur que ce soit à heure fixe ou à votre demande…

Et bien d’autres appareils connectés…

La liste serait bien trop grande pour passer en revue tous les appareils. Pour plus d’information, je vous renvoie vers cet article qui pourra apporter des informations supplémentaires.

Qu’est-ce que je propose ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver que ce soit pour savoir quel appareil acheter mais surtout pour paramétrer tout cela pour que ce soit opérationnel.

Je vous propose donc une assistance à domicile en vue d’installer vos appareils connectés, mais aussi de vous familiariser avec les applications nécessaires à leur utilisation.

N’hésitez pas à visiter la page dédiée à mes tarifs pour plus d’information.